La grosse question du moment ! J'hesite, j'hesite. Ben ouais, je suis victime de cette maladie qui fait que je culpabilise et que j'ai peur qu'on me gronde quand j'ose m'acheter un truc ( avec mes sous ). Mais aussi celle qui fait que j'ose pas utiliser les cheques en blanc qu'on me donne pour que je me fasse des cadeaux d'anniversaire par exemple... 
Du coup je me retrouve toujours avec des sous qui reste planqué quand il n'est pas question de s'acheter bouquins ou bouffe, ou cadeaux pour mon entourage...

Bref tout ça pour dire que depuis Janvier dernier je louche sur les liseuses, moi grande lectrice, amoureuse folle de bouquins au syndrome de l'achat compulsifs de mots. Je me pose des questions. 
Premiere à dire que ce n'est juste pas possible, comment un truc électronique pourrait remplacer mes amours chéris ? MAIS COMMENT ?? Ben voilà... y a que les cons qui change pas d'avis. 
       J'y ai pensé beaucoup de fois, déjà le problème qui se pose à moi par le fait que je ne puisse pas sortir de chez moi sans l'un de mes précieux sous peine de tomber malade... 
       Le fait que je valse sans cesse entre mon chez moi Grenobloi et mon chez moi Annecien. Combien de fois m'est-il arrivé au cour de l'année de me maudire de ne pas avoir l'un de mes livres sous la patte. Oui, je suis comme ces femmes enceintes qui subitement auront besoin de fraises sous peine de dépression nerveuse chronique.
      L'avantage qu'on ne peux contredire du coup, d'avoir tout à porté de mains. Mais voila, pourquoi prendrais-je une liseuse moi qui aime tant le contact des livres, voir ma bibliothèque s'épaissir, s'élargir pour mon plus grand bonheur ? Mon salaire y passe et alors ? pourquoi ne pas emprunter à la bibliothèque ? ou serait le trésor ? rendre mon trésor après usage ? vous plaisantez ! 
Et puis ma grande amie J, a sauté le pas en nous susurrant de lui offrir un Kobo pour son anniversaire et m'a entourloupé dans les avantages de l'objet. Qui m'empêche de m'acheter des livres tout en les gardant aussi en numérique dans mon petit trucmush de poche qui se trimbale partout ? Envolé la peur de corner le bébé, envolé l'angoisse de la taille du sac ! Bonjour l'avenir, le pratique et l'utile.
Me voilà corrompu... sans parlé du fait que le manga dont le prix me hante et pourtant je n'arrive pas a m'en éloigner ne fait que me susurrer que l'idée est bonne pour tous mes scans qui moisissent sur mon ordi et dont le temps s'échappe, eux aussi aimeraient pouvoir m'accompagner. Le temps que je n'ai plus qu'un seul chez moi la vie serait bien belle. 
Et puis mon tendre Decitre n'a fait que m'enfoncer encore plus en s'associant avec la marque de liseuse qui me fait chavirer, BOOKEEN, l'Odyssey qui plus est.... MECHANT DECITRE tu aimes tellement mon portefeuille et ma fidélité avoue le.

Et me voilà corrompu... Est-ce utile de dire que je n'hésite pas dans la question de l'acquisition ou non de l'objet, mais du moment propice ? Vous l'aurez compris, il m'en FAUT une !


Oukouloumougnou
5/21/2012

Vas-y nique-moi mon futur métier en achetant ça ^^

Reply
5/21/2012

"Qui m'empêche de m'acheter des livres tout en les gardant aussi en numérique dans mon petit trucmush de poche qui se trimbale partout ?"
tu me connais et tu sais très bien que je pourrais jamais avoir des livres sur ma liseuse que je n'aurait pas dans ma bibliothèque, dooooonc je fortifie encore plus ton métier et te donne le choix de te convertir dans le numérique ou non héhé

Reply
Oukouloumougnou
5/30/2012

Méchante immigrée ^^
J'aime beaucoup le "Méchant Decitre !" :D

Reply
bulledop
5/31/2012

Mouahah :) il est sortie tout seul celui la :D

Reply



Leave a Reply.