Photo
Et bien voilà, j'ai craqué. Il a suffit que je reprenne le boulot et hop j'ai basculé dans le côté obscure de la force. 
Ceci dit je ne le regrette absolument pas ! J'a donc fait l'acquisition hier de mon Cybook Odyssee dont j'avais tant envie et qui m'a fait tergiverser pendants des mois. L'hésitation m'a accompagné pendant bien un an il faut dire... 
Et puis il y a 6 mois environ je me suis dit " c'est un Cybook qu'il me faut" ce modèle là n'était pas encore sortie, mais l'aspect de la marque en générale m'avait déjà conquise. L'objet en lui même est beau pour commencer, et enfin le programme qu'utilisait cybook avant la sortie de l'odysee m'attirait plus que le kobo ou encore le kindle. 

Et puis voilà qu'il y a un mois de cela en faiblissant devant les livres de mon decitre, je tombe nez à nez avec l'apparition du cybook Odyssée avec lequel decitre c'est associé... me voilà sans issus, si decitre ce met à me tenter et à mes repousser dans l'application de mes choix... Je ne vois pas comment résister. Pourtant j'ai résisté encore un moment en me renseignant sur cette petite merveille, j'ai bien du me rendre la bas une bonne dizaine de fois pour loucher sur la bête. Je l'ai prise en main, essayée caressée du regard, j'ai fait la liste cent fois du pour et du contre dans ma tête jusqu'à ce que le "pour" finisse par l'emporter lorsque je me suis rendus compte que mes valises contenaient plus de livres que de fringues à chacun de mes déplacements ( c'est à dire très souvent ) et que mes valises succombaient les unes après les autres à leur poids. Ça à été le déclic cette énième valise cassée... Mais j'ai encore attendus avant de finalement me lancer. 

Et me voilà avec une liseuse dans laquelle  j'essaie de rassembler tous mes bouquins déjà présent dans ma bibliothèque, ( c'est un peu le but pour moi, trimballer ma bibliothèque ^^)
Je me suis aussi permise de télécharger les hunger games ne pouvant plus attendre que le format poche sorte et ne voulant pas faire l'acquisition des brochés, ceci dit dès qu'ils sortent croyez moi je vais leur tomber dessus... 
Enfin bon voià quoi. 

Donc que dire que dire, je trouve la taille idéale, la prise en main avec ma pochette offerte Bookeen avec la promo "fête des mère" très agréable. Il est facile d'utilisation et s'utilise comme une simple clef USB. 
Il est très rapide pour une liseuse ( c'est ce qui avait fait pencher la balance d'ailleurs entre le kobo et l'odyssee ) 
La qualitée de l'écran est plus que satisfaisante je me croirait entrain de lire un livre si je n'y prend plus garde. 
Enfin le tactile est un vrai plus ! Le fait que l'ont puisse prendre des notes et surligner des passage m'a déjà conquis ( fini de cornet un chouilla les pages avec un gros pincement au coeur )  
Pour le moment c'est à peu près tout, je referais peut-être un article plus tard quand je l'aurais vraiment bien prise en main ;) 

 
 
La grosse question du moment ! J'hesite, j'hesite. Ben ouais, je suis victime de cette maladie qui fait que je culpabilise et que j'ai peur qu'on me gronde quand j'ose m'acheter un truc ( avec mes sous ). Mais aussi celle qui fait que j'ose pas utiliser les cheques en blanc qu'on me donne pour que je me fasse des cadeaux d'anniversaire par exemple... 
Du coup je me retrouve toujours avec des sous qui reste planqué quand il n'est pas question de s'acheter bouquins ou bouffe, ou cadeaux pour mon entourage...

Bref tout ça pour dire que depuis Janvier dernier je louche sur les liseuses, moi grande lectrice, amoureuse folle de bouquins au syndrome de l'achat compulsifs de mots. Je me pose des questions. 
Premiere à dire que ce n'est juste pas possible, comment un truc électronique pourrait remplacer mes amours chéris ? MAIS COMMENT ?? Ben voilà... y a que les cons qui change pas d'avis. 
       J'y ai pensé beaucoup de fois, déjà le problème qui se pose à moi par le fait que je ne puisse pas sortir de chez moi sans l'un de mes précieux sous peine de tomber malade... 
       Le fait que je valse sans cesse entre mon chez moi Grenobloi et mon chez moi Annecien. Combien de fois m'est-il arrivé au cour de l'année de me maudire de ne pas avoir l'un de mes livres sous la patte. Oui, je suis comme ces femmes enceintes qui subitement auront besoin de fraises sous peine de dépression nerveuse chronique.
      L'avantage qu'on ne peux contredire du coup, d'avoir tout à porté de mains. Mais voila, pourquoi prendrais-je une liseuse moi qui aime tant le contact des livres, voir ma bibliothèque s'épaissir, s'élargir pour mon plus grand bonheur ? Mon salaire y passe et alors ? pourquoi ne pas emprunter à la bibliothèque ? ou serait le trésor ? rendre mon trésor après usage ? vous plaisantez ! 
Et puis ma grande amie J, a sauté le pas en nous susurrant de lui offrir un Kobo pour son anniversaire et m'a entourloupé dans les avantages de l'objet. Qui m'empêche de m'acheter des livres tout en les gardant aussi en numérique dans mon petit trucmush de poche qui se trimbale partout ? Envolé la peur de corner le bébé, envolé l'angoisse de la taille du sac ! Bonjour l'avenir, le pratique et l'utile.
Me voilà corrompu... sans parlé du fait que le manga dont le prix me hante et pourtant je n'arrive pas a m'en éloigner ne fait que me susurrer que l'idée est bonne pour tous mes scans qui moisissent sur mon ordi et dont le temps s'échappe, eux aussi aimeraient pouvoir m'accompagner. Le temps que je n'ai plus qu'un seul chez moi la vie serait bien belle. 
Et puis mon tendre Decitre n'a fait que m'enfoncer encore plus en s'associant avec la marque de liseuse qui me fait chavirer, BOOKEEN, l'Odyssey qui plus est.... MECHANT DECITRE tu aimes tellement mon portefeuille et ma fidélité avoue le.

Et me voilà corrompu... Est-ce utile de dire que je n'hésite pas dans la question de l'acquisition ou non de l'objet, mais du moment propice ? Vous l'aurez compris, il m'en FAUT une !