Photo
Quatrième de couverture :            

" Ava était-elle si exceptionnelle ? N'ai-je pas croisé pendant toutes ces années d'autres femmes comme elle, essentiellement disposées à la beauté, à la vérité ? Je ne le pense pas, Ava était vraiment incomparable. Mais, admettons. Il faut alors croire que j'aurai tenu ces autres femmes à distance. Car ce n'était plus l'heure : j'avais déjà rencontré Ava, j'étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l'attraction. Ava aura polarisé la mienne très tilt, à un âge oit certains corps sont très sensibles à la lumière. Ma vie avec elle, en sa présence, fut ma jeunesse, puis ma vie d'homme, jusqu'à maintenant. Ille nia grandi. Comme nous axions le mente âge et que l'attirance était réciproque, il se peut aussi qu'elle ait tiré quelque force de moi pour se maintenir à l'altitude qui était la sienne. Aujourd'hui le ciel est vide. J'aurais aimé raconter une autre histoire, mais c'est tout ce qu'il m'en reste, et je n'en reviens pas ". 


Mon avis :                              

J'ai dévoré ce petit roman fort en émotions ! Les personnages sont touchants et leur histoire ne peut être qu'enviée. Qui ne rêverait pas de trouver son âme soeur malgré tout ce qui pourrait arriver ? 
Le style d'écriture de l'auteur est sublime ! Les mots employés les oeuvres cités, tout est là, tout reste poignant. 
Au cours de cette lecture j'ai vraiment cru ressentir ce que le personnage principal pouvait vivre. Son amour pour Ava si simple et à la fois si compliqué.
Un vrai bon moment de lecture, une oeuvre accessible à tous il faut dire que c'était très court ! 
Pas un coup de coeur cependant étant donné que pour ma part j'ai trouvé l'intrigue un peu trop "commune", du déjà vu pour moi mais tout de même je ne m'en lasse pas ! 

Ma note  :                              

 17/20                                   


 


07/01/2012 2:34pm

Faudrait que je le lise à l'occasion celui-là !

Reply
07/04/2012 3:11am

Mais quel coup de coeur pour moi! Il est ON THE TOP pour ma part. Je me suis en fait, reconnu dans cet ouvrage. Cette relation si spéciale qu'il peut y avoir entre deux êtres, aussi fusionnelle, alors qu'ils ne finissent pas ensemble, ils sont juste des "aimants" est ce mot est tellement fort pour décrire une relation, je trouve ça sublime.

Voilà... j'arrête d'épiloguer^^

Reply
Oukouloumougnou
07/10/2012 12:40pm

JE TE TAG.
http://oukouloumougnou.blogspot.fr/2012/07/le-tag-de-grignoteuse.html

Reply



Leave a Reply.

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012