Photo
Quatrième de couverture : 

En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos Los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? Réelle ou fictive, en tout cas, elle est le point de départ d'une singulière histoire d'amour, dans le cadre joyeux, coloré, décadent de Carthagène des Indes, au milieu du XVIIIe siècle. Fille unique du marquis de Casalduero, Sierva Maria a douze ans lorsqu'elle est mordue par un chien couleur de cendre, portant une lune blanche au front. Soupçonnée de rage ou de possession diabolique, enfermée au couvent par l'Inquisition, elle vivra avec son exorciste, Don Cayetano Delaura, une passion folle, destructrice, forcément maudite...

Mon avis : 

C'est un livre que j'ai du lire pour les cours en VO ( espagnol ). Et quel belle découverte ! Pour ce qui est du style d'écriture, j'ai trouvé tout ça magnifique ! L'intrigue est belle, l'écriture est splendide l'auteur nous fait vivre l'histoire d'une manière tellement réelle et poétique. 
Au travers de l'attention qui est porté à Sierva Maria la jeune enfant qui à la suite d'une morsure de chien est soupçonné de porter la rage on découvre un monde profond ou amour haine et religion s'entrechoquent. J'ai adoré cette oeuvre même si le début fut un peu rocambolesque, j'ai eu un peu de mal a entré dans l'histoire mais absolument pas à cause de l'histoire mais plus de la maitrise du style de l'auteur et du vocabulaire. 
Mais une fois cette épreuve passé j'ai passé un excellent moment ! 
Je le conseil fortement, il existe en français bien entendu, les personnages sont tous différents, on y découvre une partie de leur histoire au fur et à mesure des pages, il en devient impossible de décrocher. Ils deviennent alors très attachants et d'autant plus intéressants ! 
Quant à l'intrigue elle est vraiment originale et belle ! 
L'histoire d'amour qui en découle est émouvante à souhait ! enfin bon parfait quoi ! 

COUP de COEUR donc. 

Ma note : 

19/20



 


10/29/2012 2:27pm

Est-ce le livre sur lequel tu t'endormais quand je faisais mes fiches ??? :)

Reply
Bulledop
10/29/2012 3:27pm

Non non c'est pas lui huhu :)

Reply



Leave a Reply.

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012