Quatrième de couverture :
    
   Salut les filles...
c'est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine.
Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blagues... Vous ne pensiez pas quand même que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître... 

                             Mon avis : 

Après un premier tome ou l'entrée en scène à été difficile pour moi et qui pourtant a fini par me laisser conquise, je ne m'attendais pas à autant. Quel plaisir de retrouver nos quatre jeunes acolytes et le style d'ecriture de Sara Shepard, sont côté girly thriller à croquer à pleine dents, le rythme quel crée aux travers de ces divers points de vues. Un régal. Les secrets sont toujours bien présents, le fin mot de l'histoire reste encore un mystère, la fameuse "A." est toujours là elle aussi. Nos jeunes ados dans lesquelles on peut se reconnaitre par certains côtés, au travers de certains problèmes tout à fait probables, leurs petits secrets, leurs amitiée perdues l'arriver de ce(tte) ? inconnu(e) ? les meurtres et les disparitions. Ce côté thriller que nous propose Sara Shepard au travers de leur passé est un régal. Comment ne pas craquer ? 
                       Un  très très bon mélange ! 

Chick-lit ? Jeunesse ? Thriller ? le tout dans une saga, ça marche. 
J'ai beaucoup aimé encore une fois l'écriture de l'auteur, un écriture pas vraiment complexe mais entrainante, un coté mystérieux conservée, un côté léger et pourtant on est stressée avec les personnages, heureux avec eux, anxieux, touché comme elles peuvent l'être ou non. 
Mais quel est donc le fin mot de l'histoire ? on ne peut que dévorer encore et encore plus de pages. Et quand ce n'est pas le stress de l'intrigue, c'est le côté chick-lit qui prends le dessus, le côté gossip-potin. On a toujours quelque chose à découvrir, avec qui Aria va t'elle passer la soirée ? qui Emilie va-t'elle embrasser ?
Encore ! Encore ! 

Le final toujours aussi surprenant. Et quel plaisir de lire ce bouquin quand on ne connait pas du tout le fin mot de l'histoire et l'intrigue du moment ( malheureusement je connaissais un peu ce qui allait se produire dans le premier tome ce qui ne m'a pas déplus pour autant ). 
Encore une fois que c'est agréable de découvrir au fur et à mesure de l'intrigue ces personnages si différents aux caractères que tout oppose, aux personnalités qui les ont d'ailleurs séparées tant elles étaient différentes, sans parler de la peur qui les tendaient ( mais je ne dirais pas pourquoi ^^' ). Et pourtant malgré tout elle reste liée, mais alors pourquoi ?  
Encore une fois j'ai beaucoup appréciée ! 
              On ne peut que pousser l'aventure plus loin, non ? Et qui est 
                                   cette/ce fameux(se) "A."?

On l'aura donc compris me voilà face à un gros coup de coeur ! Et avec l'espoir qu'il s'agisse d'une série coup de coeur ( on croise les doigts )  

                                               Ma note : 
                                                   20/20

 


Comments

08/28/2012 2:07am

Laura m'en a encore parlé hier tiens, sauf qu'elle racontait la fin de la série, donc du coup j'veux plus y lire du tout ahah !

Reply



Leave a Reply

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012