Photo
Quatrième de couverture : 

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! 



Mon avis : 

Après en avoir entendus parler pendant des années et avoir pu commencer la série lors de mon séjour à New York, voilà je me suis lancée ! 
Alors que dire que dire, tout d'abord parlons donc de l'intrigue ! 
J'ai beaucoup aimé l'histoire, un peu à la gossip girl c'est vrai mais avec ce petit quelque chose qui tiens un peu du thriller et qui passe très bien. On est lancé assez rapidement au coeur des aventures de nos cinq acolytes, une entrée en matière plutôt difficile au départ. On est propulsé vraiment très rapidement dans la peaux des divers personnages, qui quand on y pense bien ne sont pas si nombreuses que ça, mais tout de même cinq points de vues différents ou plutôt quatre en l'espace de très peu de pages ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver... 
Malgré leurs caractères et leurs histoires très différentes j'ai eu un peu de mal à suivre, voilà qui faisait beaucoup de mouvements qui au fur et à mesure que l'ont avance dans l'histoire devient même un des très bons points de l'intrigue. Ce qui donne un rythme, et un sens plutôt original à l'oeuvre. On se met par la suite très facilement dans la peau des personnages pour peu que l'ont se les soient bien représentés au préalable ( le fait d'avoir vu les cinq premiers épisodes de la série m'a beaucoup aidé finalement ). J'ai trouvé que ces différents passages nous permettaient de nous faire nos propres suppositions, grâce aux informations divulgués pas les divers protagonistes. Un aspect très agréable de l'oeuvre ou le côté thriller prend tout son sens et devient des plus agréable ! 
Vraiment une très bonne histoire, qui ne peut que nous pousser à vouloir lire la suite. Il m'a juste été impossible de discerner le fin mot de l'histoire ! Mais qui est donc cette fameuse A. ? 

         Bon passons un peu aux personnages, nos quatre jeunes adolescentes sont tellement différentes les unes des autres et le fait qu'elles se soient toute perdus de vue pendant 2 ans donne de quoi verser un paquet d'encre. J'ai vraiment apprécié le fait que grâce à ces nombreux différents il nous soit possible de nous mettre plusieurs tenus, de passer de la garce à la hippie chic, de retrouver divers soucis du quotidien ou non. On a ainsi le choix, et la monotonie n'est pas d'acutalitée. Je n'ai pu qu'aller de surprise en surprise en découvrants certains aspects de la personnalité d'intel ou intel. Un vrai régal ! 

Que dire de plus, tout est très bien écrit malgré les quelques défauts que j'ai pu relevé en début d'oeuvre qui au final sont devenus des bons points, je ne vois pas que dire de plus. Lecture très agréable et fluide, un style d'écriture vraiment très agréable. 

Bon en clair on l'aura compris j'ai adoré ! je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas décidé tout de suite à le mettre en coup de coeur ( peut-être parce que à cause de la série -qui au passage est vraiment très bien adaptée en tout cas pour ce premier tome - je connaissais déjà tout ou presque mais je pense que si les prochains sont aussi bon la série risquerait d'être une série coup de coeur ) 

                                                                       Ma note 
                                                                         19/20




 


Comments

07/29/2012 10:26am

Ah tu l'as enfin fini !!! Bah moi j'pense que je vais le lire un jour (oui, je dis toujours "un jour" et ça me fait rire parce que je ne lis jamais ce que je prévois !)

Reply
Bulledop
07/29/2012 10:34am

Pourquoi "enfin" je l'ai lus y a presque un mois en deux jours même pas huhu
je suis tellement à la bourre dans mes chroniques huhu enfin du coup vu mes lectures inexistantes des deux dernières semaines ça va ahah

Reply



Leave a Reply

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012