Photo
                         Quatrième de couverture :

A 29 ans, Sydney décide d'arrêter ses études pour répondre à la petite annonce des Edwards, qui cherchent un professeur particulier pour leur fille. Le temps d'un été, elle s'installe dans leur magnifique villa au bord de l'océan. Loin de tout, la jeune femme déjà divorcée et veuve espère se retrouver... Alors qu'elle prend ses marques peu à peu, les très séduisants fils Edwards arrivent pour les vacances.Ben est agent immobilier, Jeff professeur d'université, et fiancé. Tous deux sont fascinés par cette nouvelle venue dans la maison familiale et l'entraînent dès le premier soir dans un tumultueux bain de minuit, qui va modifier le cours de leurs existences...

                                     Mon avis : 

Une lecture très agréable, très bonne découverte ! J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, elle a su au cours des pages rendre ses personnages très attachants, ils m'ont touchés, Sydney et Julie surtout pour qui je ne pouvait éprouver que de la sympathie !

Malgré une entrée en scène qui m'a semblé quelque peu rapide et donc difficile, j'ai eu du mal à planter le décor dans mon esprit, et donc aussi les personnages leur aspect en premier lieu puis leur caractère qui au début ne nous était pas vraiment apporté sur un plateau. Mais une fois bien installé ça n'a été que du bonheur !
 
L'intrigue était une bonne intrigue pas très active et plutôt banale mais très bien tournée. Les personnages étaient tous complexes, juste comme il le fallait à mon sens. 
Une très bonne lecture estivale, je n'y ai trouvé aucune longueur bien que encore une fois l'histoire ne soit pas réellement pleine de rebondissement qui sont même quasiment inexistants.
Une oeuvre pleine d'émotions, si bien décrite qu'il nous est facile de nous mettre à la place de Sydney et de comprendre ces sentiments au travers des épreuves qu'elle traverse. 

J'ai eu quelques regrets cependant sur le final, un final en suspension j'ai trouvé ça dommage, Shreve nous ouvrait pourtant de belles portes pour un très beau final, plus précis, qui aurait même pu donner lieu à une suite selon moi. Même si celle-ci ne me semble pas utile, une meilleure fin aurait largement suffit ... Une belle fin ouverte tout de même !

Je le recommande à tout ceux qui ne souhaite pas se prendre la tête au bord de la plage et qui cherche une bonne histoire adulte et calme ! 

                                                                            Ma note : 
                                                                              16/20

 


Comments




Leave a Reply

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012