Photo
Quatrième de couverture :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Mon avis : 

Malgré un début plutôt difficile ou j'ai pu trouver un bien trop grand nombre de similitudes entre cette oeuvre et une autres bien plus connus qui fait fureur depuis que les films sont sorties et qui rassemble des vampires à mon avis ( vous voyez surement de quel saga je parle ) j'ai été captivé par ce livre. On y retrouve une Nora plutôt caractérielle, soyons franc elle n'est pas non plus le personnage le plus charismatique et original de l'histoire de la littérature jeunesse, mais contrairement à bien d'autres elle ne m'a pas agacée dans ce premier tome, ou plutôt pas pour de mauvaises raisons. Nora est une jeune fille plutôt intelligente avec un très grand sixième sens, j'ai eu l'impression qu'elle était très perspicace et comprenait assé facilement quand elle devait ou non décamper ou ce méfier. Malheureusement dans son cas et à sa place je n'aurait pas pensé une seconde à me protéger, est-ce une forme de sagesse chez elle ?! Je pense que oui. Bref Nora va rencontrer un personnage très charmant dont le caractère n'a pu que m'emporter, Patch. 
Je suis bel et bien tombé amoureuse de ce grand brun ténébreux, comment y résister ? ! C'est surement en grande partie grâce à ce personnage que je me suis laissé emporter. 
Outre les personnages tous très attachants, nous avons aussi le droit à une intrigue aux aspects plutôt originaux. Une intrigue super bien ficelée, tout est cohérent lorsque l'ont découvre le fin mot de l'histoire même si durant certains passages j'en suis venue à me poser des questions sur cette cohérence justement j'ai bien du me rendre à l'évidence l'auteure ce jouait de nous. Un aspect que j'ai beaucoup apprécié puisque malheureusement j'ai tendance à être un peu trop perspicace et comprendre un peu trop vite la fin de l'intrigue, ici ça n'a pas été le cas du tout, et quel bonheur de ce laisser prendre jusqu'au bout de l'oeuvre. 
Vous l'aurez surement compris il s'agit d'un livre coup de coeur. 

                                                                            Ma note : 

                                                                              20/20

 


Comments




Leave a Reply

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012