Mais quel chef d'œuvre! Pfiouuuu je ne me rappel même plus depuis combien de temps je n'avais pas été si attiré et appé par un roman. 
       Emma et Derek mon transporté tellement loin dans leur belle histoire d'amour. "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" prend tout son sens dans cette merveilleuse histoire ou les personnages ne cesse de se croiser et recroiser sans jamais réellement s'atteindre. Une histoire pleine d'amour, de sentiments. On aimerait la vivre malgré le mal être que l'ont peut retrouver chez les protagoniste lors de divers période de leur vie. 
                                                                  Dex'&Em'; Em&Dex ! 

Ce que j'ai beaucoup aimé : le fait que l'histoire s'étende sur plusieurs années le tout en restant cohérent avec cette date précise qui est celle du 15 Juillet ou les flash-back et mouvements dans le temps prennent sans cesse pied.
                                                 L'histoire a une tel concordance s'en ai irrésistible ! 
Et cette relation si peu commune et fusionelle et pourtant si contradictoire, elle m'a fait l'effet d'un aimant. Alors oui je fais surement partie de ces filles qui croit à l'amour poétique et irrésistible mais avec des trucs pareils comment ne pas être envoutée ? C'est une entourloupe mes chers amis ! une véritable entourloupe ! Il ne faut pas s'étonner si les petites filles rêvent au prince charmant, si certaines personnes on du mal à garder les pieds sur terre et si les mamies encore éperdument amoureuse de leur maris aiment tant nous compter leurs belles aventures à deux. On nous plonge dedans, on nous tente et franchement c'est tellement bon d'en rêver, pourquoi se priver ? 
                  Je ne vois même pas de points négatifs à ce livre. L'histoire fait peut-être partie du domaine du déjà vue, mais elle est si bien ficelé... 
Si peut-être une chose alors, j'ai mis longtemps a comprendre la mise en forme du roman et la date récurante qui le nourrit. Mais ce serait tout. Le style d'écriture m'a plu, l'histoire, l'ambiance enfin tout quoi ! 
                                                              Du bonheur ! De la coke de mots.
                                                 Ce livre m'a revigoré ! Je vous le conseil fortement ! ;)
 


Comments

Olya
05/17/2012 7:57am

Reply
05/17/2012 8:00am

Hum, j'ai voulu poster depuis mon téléphone, et j'ai totalement buggué. Du coup, je reviens depuis mon ordinateur :D

Ce livre m'attend sagement dans ma bibliothèque, et ton avis me donne fortement envie de me lancer dedans !

Ce qui m'avait aussi attiré, c'est cette histoire qui se poursuit sur plusieurs années. Souvent, les histoires d'amour comme ça, on les découvre surtout sur un moment donné : la rencontre et les périodes directes qui suivent, mais pas souvent plus loin. Du coup, je trouvais ça original.

As tu vu le film qui a été adapté de ce livre ?

Reply
05/18/2012 2:39am

Désolé pour le retard de la réponse, mais j'ai eu quelques soucis aussi avec le telephone huhu
Je te le recommande vraiment il est genial et j'avoue que le fait que l'histoire s'étende sur plusieurs années est aussi ce qui m'a attiré :) Bon c'est aussi sans compter le fait que je me laisse toujours tenter par une bonne histoire d'amour... mon côté un peu niais qui ressort :)
Sinon non je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film mais c'est dans mes projets, j'y pense j'y pense !

Reply
05/23/2012 12:58am

Je remarque que je ne connaissais pas du tout cette plateforme que je trouve super jolie. Ohhh "Un jour" comme j'ai aimé ce livre. D'ailleurs le dernier de l'auteur vient de sortir et j'hésite à le prendre. En même temps comme je me connais, le temps que je le note, que je lise tout ce que j'ai... le dernier il sera sortie en poche^^
Alors pour la série Uglies, je n'ai toujours pas lu la suite. Je ne trouve pas la motivation je dois dire. Pourtant je les ai tous... A voir, peut être qu'un jour je m'y remettrais.

Reply
05/23/2012 6:54am

Tu l'as lus aussi ? t'as fais une chronique ? j'aimerais bien la lire :)

Reply
bulledop
05/28/2012 3:02pm

Le dernier de l'auteur vient de sortir ? Il me le faut !!

Reply



Leave a Reply

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012