Quatrième de couverture :


Un amour interdit au cœur d'une guerre millénaire.

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêler à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...




                                                                      Mon avis : 


Après le gros coup de coeur que j'ai eu avec Hush hush, je ne pouvais que me pencher très rapidement sur le second tome de la serie. Cette fois-ci malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de coeur... 
J'ai trouvé que l'histoire tournait dans tous les sens, je ne pouvais que remarquer les erreurs et les incohérences évidentes dans la première partie de l'histoire. J'ai donc commencé le livre avec quelques déceptions, heureusement l'intrigue reste bonne. Il m'a tout de même fallut du temps pour comprendre que les choses que je pensais être des erreurs devait sans doute être faites exprès par l'auteur. Il m'a donc fallut du temps avant d'apprécier ce deuxième tome mais une fois mes aprioris passés l'auteur a su me convaincre une deuxième fois. Tout c'est finalement bien imbriquer et l'intrigue avait au final un but et un sens. Des mauvais ainsi que des bons points du coup.


Quand aux personnages je ne pouvais qu'être agacée par le comportement de Nora, franchement je l'ai trouvé tellement nunuche dans ce tome, indécise au possible elle m'a facilement tiré de long soupir exaspérés. 
Après réflexion il est vrai que Nora n'a que 16ans et est donc un peu jeune et malgré tout reste mature concernant certains points ( je pense à sa manière de réagir quand elle est face au danger) mais pour ce qui est de son comportement face à Patch qui se veut dure et strict, nous ne devons pas avoir elle et moi la même notion de dureté et  un caractère vraiment différent... J'ai vraiment souvent eu envie de la secouer, j'ai trouvé ça bien dommage... 
Pour ce qui est de Patch il m'a encore une fois conquise, il est parfait soyons franc, mature, beau intriguant, ténébreux, de quoi me faire chavirer. Et ce côté mystérieux aaaarf je le mangerais ! 


Encore une lecture très agréable, malgré de nombreux défauts j'ai tout de même été surprise d'avoir une fois encore été prise de court par un final surprenant ou plutôt disons que je ne m'y attendait pas du tout. 

                                                                  Ma note :
                                                                    15/20

 
 
Photo
Quatrième de couverture : 

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! 



Mon avis : 

Après en avoir entendus parler pendant des années et avoir pu commencer la série lors de mon séjour à New York, voilà je me suis lancée ! 
Alors que dire que dire, tout d'abord parlons donc de l'intrigue ! 
J'ai beaucoup aimé l'histoire, un peu à la gossip girl c'est vrai mais avec ce petit quelque chose qui tiens un peu du thriller et qui passe très bien. On est lancé assez rapidement au coeur des aventures de nos cinq acolytes, une entrée en matière plutôt difficile au départ. On est propulsé vraiment très rapidement dans la peaux des divers personnages, qui quand on y pense bien ne sont pas si nombreuses que ça, mais tout de même cinq points de vues différents ou plutôt quatre en l'espace de très peu de pages ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver... 
Malgré leurs caractères et leurs histoires très différentes j'ai eu un peu de mal à suivre, voilà qui faisait beaucoup de mouvements qui au fur et à mesure que l'ont avance dans l'histoire devient même un des très bons points de l'intrigue. Ce qui donne un rythme, et un sens plutôt original à l'oeuvre. On se met par la suite très facilement dans la peau des personnages pour peu que l'ont se les soient bien représentés au préalable ( le fait d'avoir vu les cinq premiers épisodes de la série m'a beaucoup aidé finalement ). J'ai trouvé que ces différents passages nous permettaient de nous faire nos propres suppositions, grâce aux informations divulgués pas les divers protagonistes. Un aspect très agréable de l'oeuvre ou le côté thriller prend tout son sens et devient des plus agréable ! 
Vraiment une très bonne histoire, qui ne peut que nous pousser à vouloir lire la suite. Il m'a juste été impossible de discerner le fin mot de l'histoire ! Mais qui est donc cette fameuse A. ? 

         Bon passons un peu aux personnages, nos quatre jeunes adolescentes sont tellement différentes les unes des autres et le fait qu'elles se soient toute perdus de vue pendant 2 ans donne de quoi verser un paquet d'encre. J'ai vraiment apprécié le fait que grâce à ces nombreux différents il nous soit possible de nous mettre plusieurs tenus, de passer de la garce à la hippie chic, de retrouver divers soucis du quotidien ou non. On a ainsi le choix, et la monotonie n'est pas d'acutalitée. Je n'ai pu qu'aller de surprise en surprise en découvrants certains aspects de la personnalité d'intel ou intel. Un vrai régal ! 

Que dire de plus, tout est très bien écrit malgré les quelques défauts que j'ai pu relevé en début d'oeuvre qui au final sont devenus des bons points, je ne vois pas que dire de plus. Lecture très agréable et fluide, un style d'écriture vraiment très agréable. 

Bon en clair on l'aura compris j'ai adoré ! je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas décidé tout de suite à le mettre en coup de coeur ( peut-être parce que à cause de la série -qui au passage est vraiment très bien adaptée en tout cas pour ce premier tome - je connaissais déjà tout ou presque mais je pense que si les prochains sont aussi bon la série risquerait d'être une série coup de coeur ) 

                                                                       Ma note 
                                                                         19/20




 
 
Photo
Quatrième de couverture :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Mon avis : 

Malgré un début plutôt difficile ou j'ai pu trouver un bien trop grand nombre de similitudes entre cette oeuvre et une autres bien plus connus qui fait fureur depuis que les films sont sorties et qui rassemble des vampires à mon avis ( vous voyez surement de quel saga je parle ) j'ai été captivé par ce livre. On y retrouve une Nora plutôt caractérielle, soyons franc elle n'est pas non plus le personnage le plus charismatique et original de l'histoire de la littérature jeunesse, mais contrairement à bien d'autres elle ne m'a pas agacée dans ce premier tome, ou plutôt pas pour de mauvaises raisons. Nora est une jeune fille plutôt intelligente avec un très grand sixième sens, j'ai eu l'impression qu'elle était très perspicace et comprenait assé facilement quand elle devait ou non décamper ou ce méfier. Malheureusement dans son cas et à sa place je n'aurait pas pensé une seconde à me protéger, est-ce une forme de sagesse chez elle ?! Je pense que oui. Bref Nora va rencontrer un personnage très charmant dont le caractère n'a pu que m'emporter, Patch. 
Je suis bel et bien tombé amoureuse de ce grand brun ténébreux, comment y résister ? ! C'est surement en grande partie grâce à ce personnage que je me suis laissé emporter. 
Outre les personnages tous très attachants, nous avons aussi le droit à une intrigue aux aspects plutôt originaux. Une intrigue super bien ficelée, tout est cohérent lorsque l'ont découvre le fin mot de l'histoire même si durant certains passages j'en suis venue à me poser des questions sur cette cohérence justement j'ai bien du me rendre à l'évidence l'auteure ce jouait de nous. Un aspect que j'ai beaucoup apprécié puisque malheureusement j'ai tendance à être un peu trop perspicace et comprendre un peu trop vite la fin de l'intrigue, ici ça n'a pas été le cas du tout, et quel bonheur de ce laisser prendre jusqu'au bout de l'oeuvre. 
Vous l'aurez surement compris il s'agit d'un livre coup de coeur. 

                                                                            Ma note : 

                                                                              20/20

 
 
Photo
Quatrième de couverture :

Dans le futur, des Maîtres noirs règnent sur les deux continents, l'Afirik en plein essor et l'ancienne Europe, aujourd'hui dévastée par les épidémies. 
Des bateaux conduisent en Afirik, par dizaines de milliers, des esclaves blancs, ceux qu'on nomme les Cornes d'ivoire. Du lointain passé, la jeune Mari ne sait pas grand-chose. Esclave dans une plantation de Kassamansa, elle rêve d'en apprendre davantage sur le pays mythique de ses ancêtres. Leur langue s'est perdue et, de leurs traditions et croyances, il ne subsiste que quelques rites obscurs. Même si Mari partage la vie de ses frères dans le village blanc, elle fait figure de privilégiée.
Compagne de jeu et souffre-douleur de la petite Lisha, elle est admise dans la somptueuse demeure de ses Maîtres noirs. Un drame va faire basculer sa vie...

                                 Mon avis :

Une très belle découverte ! Pas un coup de coeur malheureusement. 
Un début plutôt accrochant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mari, son caractère, sa situation. Les décors sont très bien décrits, l'intrigue est super bien ficelée, on s'attache à tous les personnages même les maitres. La petite lisha malgré son caractère de cochon reste attendrissante, malgré son éducation qui à toujours été tournée pour l'amener à haïr et soumettre les esclaves on sent qu'elle est attachée à Mari, j'ai eu l'impression qu'elle se cachait derrière son caractère et cet aspect de sa personnalité m'a beaucoup plu. Marie quand à elle est tout aussi attaché à la petite malgré tout, en tout cas c'est ce que j'ai ressentie, tout le travail d'humanisme de ce livre commence par là selon moi. M'enfin tout ça pour dire que j'ai adoré cette première partie , j'ai trouvé la vie a Ker Samba très intéressante. 
Malheureusement la deuxième partie de l'oeuvre m'a semblé longue et ennuyante en grande partie, l'action est freiné par les descriptions trop présentes  et souvent inutile pour l'avancé de l'intrigue à mon gout. J'ai du sauter quelques passages  pour rester dans l'aventure... 
Heureusement l'effet se dissipe quelques centaines de pages avant la fin, ou l'ont retrouve un sens à tout cela... 
De plus Mari en devient chiante, son comportement durant ce lapse de temps était différent, elle m'est apparue comme une gourde qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, ou plutot qui accepte tout et n'importe quoi en s'auto-convainquant de sa bravoure qui m'a plus parue être de l'idiotie... M'enfin.
De gros points positifs que j'ai pu relevé tout au long du livre, la façon dont on peut voir la religion, le point de vue qui nous est donné sur les différents cultes que l'ont à pas l'habitude de voir ainsi, j'en suis venue à me poser des questions ! Et si l'afirik avait réellement existé et si nous avions le même point de vue sur les religion africaines à l'inverses ? bref je me comprends. Un très bon point là dessus :)
À part ça la dernière partie à été un vrai régale ! Une belle ouverture pour cette très belle histoire, hâte de lire la suite !


                                                                        Ma note : 

                                                                           17/20

 
 
Photo
                         Quatrième de couverture :

A 29 ans, Sydney décide d'arrêter ses études pour répondre à la petite annonce des Edwards, qui cherchent un professeur particulier pour leur fille. Le temps d'un été, elle s'installe dans leur magnifique villa au bord de l'océan. Loin de tout, la jeune femme déjà divorcée et veuve espère se retrouver... Alors qu'elle prend ses marques peu à peu, les très séduisants fils Edwards arrivent pour les vacances.Ben est agent immobilier, Jeff professeur d'université, et fiancé. Tous deux sont fascinés par cette nouvelle venue dans la maison familiale et l'entraînent dès le premier soir dans un tumultueux bain de minuit, qui va modifier le cours de leurs existences...

                                     Mon avis : 

Une lecture très agréable, très bonne découverte ! J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, elle a su au cours des pages rendre ses personnages très attachants, ils m'ont touchés, Sydney et Julie surtout pour qui je ne pouvait éprouver que de la sympathie !

Malgré une entrée en scène qui m'a semblé quelque peu rapide et donc difficile, j'ai eu du mal à planter le décor dans mon esprit, et donc aussi les personnages leur aspect en premier lieu puis leur caractère qui au début ne nous était pas vraiment apporté sur un plateau. Mais une fois bien installé ça n'a été que du bonheur !
 
L'intrigue était une bonne intrigue pas très active et plutôt banale mais très bien tournée. Les personnages étaient tous complexes, juste comme il le fallait à mon sens. 
Une très bonne lecture estivale, je n'y ai trouvé aucune longueur bien que encore une fois l'histoire ne soit pas réellement pleine de rebondissement qui sont même quasiment inexistants.
Une oeuvre pleine d'émotions, si bien décrite qu'il nous est facile de nous mettre à la place de Sydney et de comprendre ces sentiments au travers des épreuves qu'elle traverse. 

J'ai eu quelques regrets cependant sur le final, un final en suspension j'ai trouvé ça dommage, Shreve nous ouvrait pourtant de belles portes pour un très beau final, plus précis, qui aurait même pu donner lieu à une suite selon moi. Même si celle-ci ne me semble pas utile, une meilleure fin aurait largement suffit ... Une belle fin ouverte tout de même !

Je le recommande à tout ceux qui ne souhaite pas se prendre la tête au bord de la plage et qui cherche une bonne histoire adulte et calme ! 

                                                                            Ma note : 
                                                                              16/20

 

Tag

07/11/2012

1 Comment

 
Hé salut salut ! avant de rattraper le retard que j'ai pu accumuler dans mes chroniques je vais prendre le temps de répondre à un tag, le tout premier que ma très chère Oukouloumougnou n'a pu s'empêcher de me faire ^^ merci hein ... Donc c'est parti ! Parcontre je ne taguerait personne en retour je n'ai pas d'inspiration et j'ai peur de vous embêter mais si jamais vous passez par là et que l'envie vous prends de vous auto-taguer je vous dévoilerais mes 11 questions avec grand plaisir ;)

Voici la marche à suivre :
1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur
4) Rédiger 11 questions soi-même
5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
6) Les prévenir

11 choses à propos de moi :


1) Je n'apprécie pas trop parler de moi ( au même titre que oukoulou' ) mais bon là on a pas le choix si ? 
2) Je suis assez lunatique et caractérielle pour en vouloir à quelqu'un sans raison valable et penser que j'ai raison malgré tout ( mon pauvre copain en fait bien trop régulièrement les frais ) mais bon ce serait si ennuyeux sinon ... huhu 
3) Je suis une Bulle et un jour quelqu'un m'a dit que " en réalité les météorites ne sont que des éclats de Bulles" est ce que ça veut dire que je me transformerai en météorite ? j'ai adoré cette phrase presque autant que j'adore la personne qui me l'a écrite un jour... mais j'imagine que cela vous importe peu ^^
4) Je suis aussi une ratouphile
5) Je suis chiante, et j'aime ça. 
6) Je suis amie avec Dieu
7) Rien ne me dégoute plus que la religion, même si je respecte les religieux ce qui n'est pas souvent leur cas à eux... ( mauvais expérience, mauvaise expérience...)
8) Si je pouvais je passerais ma vie dans mon lit, mon hamac ou mon pouf' à glander, je suis calme et excité à la fois, lunatique ? qui à dit lunatique et contradictoire ? 
9) J'ai un peu trop tendance à cultiver la haine, à donner trop, à être trop souvent déçu de l'espèce humaine.
10) Je pleure toujours les animaux mourants et non les hommes dans les films. Je suis devenue bien trop sensible depuis que j'ai vécut la pire période de ma vie aux états unis... du coup je n'attends même plus de voir que l'animal finira mort avant de verser ma petite larme quand le dénouement me parait clair... 
11) J'ai les cheveux extrêmement frisés d'ou le "dop" étant petite j'utilisais du viveldop pour cheveux frisés, c'est resté et j'ai fini par devenir une Bulledop(ée) aux bouquins.

Les 11 questions posées par Oukouloumougnou : 

1) Quel est l'auteur que tu détestes le plus ?

Hum je dirais Stephenie Meyer pas pour ses talents d'auteure mais pour le personnage qui m'apparait à présent comme une pompe à fric depuis qu'elle s'obstine à vouloir faire du fric avec Twilight en sortant des bouquins de tous les points de vue possible et inimaginable de l'histoire plutôt que de me pondre la suite de mon livre préféré ( les âmes vagabondes ) que j'attends depuis sa sortie. Oui je sais c'est paradoxale du coup si elle est aussi l'auteure de mon bouquin fétiche mais BOIN elle m'énerve ! 

2) Quel est le livre que tu as le moins aimé ?

MMMh récemment je dirais la révolte de Suzanne Collins qui est le tome trois de Hunger games, j'ai été vraiment énormément déçue après ce troisième tome...

3) As-tu toujours aimé la lecture ?

NON ! je détestait ça ! mon dieu quel horreur la lecture a pu être pour moi pendant si longtemps j'ai commencé à aimé la lecture lorsque je suis tombé sur la couverture de Twilight lors de sa sortie il y a maintenant bien longtemps, j'ai relus le premier tome 21 fois avant que le tome 2 ne sorte... quand je pense que depuis le phénomène je ne peux plus y voir... 
 
4) Combien de livres lis-tu en une semaine ?

Dépend des semaines et des livres, ça peut aller de 1 a 5 quand j'ai vraiment le temps :) ( pas souvent malheureusement ) 

5) Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

Mmh Stephenie Meyer pour lui foutre une pression de dingue pour les âmes vagabondes ( elle attend surement la sortie du film et le public qui va avec pour se décider ) et lui foutre une branlé pour qu'elle s'active...
 
6) Quel est ton dernier coup de coeur ?

Hush hush de Becca Fitzpatrick.

7) As-tu déjà lu un livre avec des tranche d'ananas partout sur le corps ? Si non, comptes-tu le faire ? nooooon j'aime pas l'ananas ! 

8) Quel est ton livre préféré ?

je radote ou c'est pas la peine ? ^^

9) As-tu déjà préféré l'adaptation cinématographique d'un livre plutôt que celui-ci ?

Non jamais, même si j'ai trouvé certaines adaptation très bien faites...

10) D'autres passions ?

Piano, chant et animaux ! dormir aussi :)

11) Pourquoi avoir décidé de faire un blog ?

Je ressentait le besoin de m'exprimer et de partager, à la base je ne comptait pas faire seulement un blog littéraire d'ou la partie "Diary" de mon blog ainsi que "truc&Mush" 

Voilà voilà ! bisous tout le monde ! si vous avez des questions n'hésitez pas hein ?!
 
 
Photo
Quatrième de couverture :            

" Ava était-elle si exceptionnelle ? N'ai-je pas croisé pendant toutes ces années d'autres femmes comme elle, essentiellement disposées à la beauté, à la vérité ? Je ne le pense pas, Ava était vraiment incomparable. Mais, admettons. Il faut alors croire que j'aurai tenu ces autres femmes à distance. Car ce n'était plus l'heure : j'avais déjà rencontré Ava, j'étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l'attraction. Ava aura polarisé la mienne très tilt, à un âge oit certains corps sont très sensibles à la lumière. Ma vie avec elle, en sa présence, fut ma jeunesse, puis ma vie d'homme, jusqu'à maintenant. Ille nia grandi. Comme nous axions le mente âge et que l'attirance était réciproque, il se peut aussi qu'elle ait tiré quelque force de moi pour se maintenir à l'altitude qui était la sienne. Aujourd'hui le ciel est vide. J'aurais aimé raconter une autre histoire, mais c'est tout ce qu'il m'en reste, et je n'en reviens pas ". 


Mon avis :                              

J'ai dévoré ce petit roman fort en émotions ! Les personnages sont touchants et leur histoire ne peut être qu'enviée. Qui ne rêverait pas de trouver son âme soeur malgré tout ce qui pourrait arriver ? 
Le style d'écriture de l'auteur est sublime ! Les mots employés les oeuvres cités, tout est là, tout reste poignant. 
Au cours de cette lecture j'ai vraiment cru ressentir ce que le personnage principal pouvait vivre. Son amour pour Ava si simple et à la fois si compliqué.
Un vrai bon moment de lecture, une oeuvre accessible à tous il faut dire que c'était très court ! 
Pas un coup de coeur cependant étant donné que pour ma part j'ai trouvé l'intrigue un peu trop "commune", du déjà vu pour moi mais tout de même je ne m'en lasse pas ! 

Ma note  :                              

 17/20                                   


 
 
Photo

Quatrième de couverture : 

Tout a changé cette année à Saint-Augustin! Calypso doit partager sa chambre avec cette peste d'Honey. De leur côté, Star et Georgina, ses meilleures amies, n'ont qu'un prénom à la bouche : celui d'Indie, la nouvelle. Et pourquoi les textos enflammés du prince Freddie et de Billy, le capitaine de l'équipe de sabre, s'arrêtent-ils brutalement?

Amitiés, rivalités, séduction : la suite des aventures pétillantes de Calypso.

Mon avis : 
J'ai été quelque peu déçu pas ce deuxième tome qui m'étais d'ailleurs totalement sorti de l'esprit... Que dire si ce n'est que l'ont y retrouve une Calypso très puériles qui est gouvernée par sa jalousie maladive. Dans ce tome-ci elle m'a vraiment laissé une mauvaise impression de petite enfant, pourris gâtée sans cesse dans le besoin de se trouver au centre de l'attention. 
Ceci dit une lecture plutôt agréable tout de même, le style de l'autre me plait toujours. 
On y retrouve toujours notre cher petit Freddie et les sentiments de Calypso malgré le contexte reste présents. Bon d'accord elle ne sait plus ou donné de la tête entre le beau Freddie prince d'angleterre et le magnifique Billy chef de l'équipe de sabre de Eades qui plus est, est plus agé. 
Malgré beaucoup de petits points négatifs j'ai tout de même apprécié cette lecture et le troisième tome étant déjàa dans ma PAL ne saurait tarder à en sortir !

Ma note : 

 11/20

 
    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012