désolé il est tard ! et non je ne suis pas blasé ( je me trouve blasée) je peux pas parler fort ^^ 
du coup y a pas trop d'intonations ... 
Bonne semaine lecture à tous ! 
 
 
Tout premier in my mail box, je ne pense pas en faire très souvent mais bon. Désolé pour le bug au milieu de la video, mais je m'en suis rendus compte trop tard... 
Je ferais gaffe pour mes prochaines videos promis !
Bon week end à tous !
 
 
Photo
Quatrième de couverture :

Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres : et la jalousie de Honey, son ennemie jurée ! Amitiés, rivalités, séduction, confessions : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres !


       Mon avis : 

Les confidences de Calypso est une série que j'avais déjà commencé à lire étant plus jeune et que j'avais beaucoup appréciée ! Les ayants empruntés à l'époque j'ai craqué quand je suis tomber sur la version poche publié chez Pôle fiction. Me voilà donc repartie pour me régaler des histoires de notre petite ado. 
Ce livre à été encore une fois une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à toujours l'apprécier et pourtant. 
Calypso est une jeune fille un peu niaise et frêle mais je trouve que l'oeuvre est très bien écrite. Comment ne pas tomber sous le charme de ces aventures? l'univers scolaire que l'ont peu retrouver dans un pensionnat chic de bonne famille comme on se l'imagine souvent est vraiment bien décrit, on imagine tout de suite l'ambiance qui y règne ce qui nous permet de nous mettre rapidement dans la peau de Calypso et ainsi de comprendre les soucis auquel elle à du faire face. 
J'ai beaucoup apprécié le caractère des personnages et même si l'intrigue ne comporte pas réellement d'action propre on ne s'ennuie pas, et l'histoire à du potentiel.
C'est donc une très bonne relecture, le personnage de Freddie me plait toujours autant ( à croire que j'ai régressé dans l'enfance ^^)  Un bon moyen de se détendre donc, un premier tome qui se lit en plus très vite. Et je pense qu'il n'y à pas d'âge pour s'enthousiasmer de ce genre de littérature.
Je le recommande donc fortement ! 


       Ma note : 17/20

 
 
Voilà mon tout premier c'est lundi que lisez vous ! n'hésitez pas à critiquer ! 
je m'excuse pour la longueur de la video et mes baragouinements ça à été dure ^^

Et enfin encore merci à Les histoires de Margaux grâce à qui je me suis lancé, même si elle n'est pas au courant :)

Bonne semaine lecture à vous !
 
 
Photo
Katniss est une jeune adolescente venant du district 12 ou règne une grande pauvretée. A la suite de la mort de son père, Katniss se voit contrainte de murir plus vite que ses camarades afin de subvenir au besoin de sa petite soeur Primrose et de sa mère qui est atteinte de dépression. Elle apprend alors à chasser en dehors des limites du district dans la forêt ou elle rencontrera Gale qui deviendra son plus grand allié durant ses parties de chasses clandestine. 
Le district est le dernier d'une longue liste se trouvant sous le commandement du Capitole qui lui ne connais pas la pauvreté, suite à une guerre entre l'humanité c'est ce nouveau mode de fonctionnement qui a perduré. Seulement suite à une rébellion le district treize à été rasé pour montrer l'exemple et des jeux de la faim on été instauré pour ne pas que les autres oublient que c'est le capitole qui a le pouvoir. C'est ainsi que les Hunger Games on pris place. Chaque année lors de la moisson le nom d'une jeune fille et d'un jeune garçon âgé entre 12-18 ans est tiré au sort  dans chacun des douze districts afin qu'il se battent à mort dans une arène pour distraire les citoyens du capitole. Lors de ces jeux seul un victorieux ressort vivant.
Katniss alors âgé de 16 ans se porte volontaire pour les jeux afin d'éviter à sa petite soeur alors agée de 12 ans, dont le nom à été tiré au sort une mort certaine dans l'arène face au 23 autres candidats. Elle sera accompagné de Peeta un garçon à qui elle doit probablement la vie, mais qu'elle n'a jamais vraiment fréquenté celui-ci pourtant à toujours été éperdument  amoureux d'elle sans qu'elle ne le sache. Commence alors une grande aventure.

Mon avis sur ce premier tome :

Un immense coup de coeur pour ma part ! Et oui, comme tout le monde. Mais en même temps comment faire autrement ? Ce premier tome rassemble tout ce qui fait un excellent ouvrage ! Une atmosphère bien présente et décrite un monde ou plutôt un mode de fonctionnement bien ficelé, une intrigue qui nous conduit forcement à de l'action, du suspense, un triangle amoureux donc des sentiments. Ce livre était tout simplement haletant ! Il était dure de m'arrêter, à tel point que je ne l'ai pas vu passer... 
Katniss est un personnage dont le caractère me plait tout bonnement. Elle est courageuse, revêche, mature et c'est aussi une vrai tête de bourrique ! J'adore ! Autre chose que la naïveté dont on a l'habitude dans ce genre de bouquin jeunesse d'habitude. Bien sûre je pense ici à Bella... m'enfin. 
Quand aux autres candidats chacun ayant son caractère propre l'intrigue ne peux qu'avancer. 
Pendant cette lecture, je n'ai pu que tomber amoureuse de Peeta. Gentil, attentionné, protecteur et intelligent ou devrais-je dire rusé ? Il est PAR-FAIT ! 
Ça manière de parler, ses réactions... il m'a tout simplement conquise. Bien que j'ai aussi aimé Gale, comment ne pas l'aimer. Face à Peeta il est le plus "viril" dans mon esprit, attentionné à distance, aussi farouche que Katniss, il tient très bien son rôle de meilleur amis et plus. Qu'elle chance elle à cette Katniss là huhu
Enfin bref, ce livre est donc un coup de coeur parce que je pense réellement qu'il est un bon mélange de toutes les émotions qui font d'un bon livre ce qu'il est. Aventures et émotions sont complémentaires ici, pour notre plus grand plaisir ! 
Donc un grand coup de coeur pour moi et je me suis donc empressé de lire la suite :)



Photo
Quatrième de couverture: 

Katniss rentre au district 12 après avoir remporté les Hunger Games avec Peeta, à présent, elle n'a plus à se préoccuper de savoir ce que la famille mangera à chaque repas ni à se demander comment survivre. Mais d'autres questions, bien plus préoccupantes encore, viennent perturber sa tranquilité. En effet depuis sa victoire grandiose, inattendue et provoquante, le Capitole est menacé par de nombreuses rebellions au sein des districts. Katniss doit assumer les choix qu'elle a fait pour sauver Peeta et doit jouer la comédie de l'amour. Mais le piège se referme sur les deux adolescents à l'annonce des 3èmes jeux de l'Expiation qui ont lieu tous les 25 ans. En effet, dans chaque district, deux vainqueurs vont devoir retourner dans l'arène !


Mon avis :
Ce deuxième tome est aussi un coup de coeur pour ma part, les ingrédients qui ont fait du premier un gros succès sont encore bien présent. On retrouve ainsi Petaa, Gale et Katniss ainsi que leurs préparateurs du Capitole. Leurs caractères, les sentiments que l'ont à pu voir évoluer dans le tome 1 continue à s'épanouir. 
Que dire, que dire... j'ai un peu peur de spoiler donc je ne vais pas m'attarder disons que mes ressentis étaient presque aussi fort que pour le premier, une belle suite qui nous tiens toujours en haleine et nous pousse à lire la suite ! 



Photo
Quatrième de couverture : ATTENTION SPOILER 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon avis :
Mon dieu quelle déception ! Après tant d'entousiasme pour les deux premiers tomes... 
Que dire, que dire ... alors que j'étais en haleine ce troisième tome ne pouvait que me décevoir. Je l'ai même trouvé très bizarre, J'ai eu l'impression que l'auteur n'était plus le même, le style d'écriture qui pourtant n'étais pas vraiment présent était ici totalement différent... 
Certains passages devenant presque incompréhensible, nous voila donc face à une révolte basique dont on a pris l'habitude. 
Les personnages perdent de leurs caractères, l'intrigue n'est plus vraiment là... 
J'ai été énormément déçus de ce tome. Il a presque réussie a me dégouter et m'ôter mes coup de coeur... C'est vraiment dommage. Même le final est bien trop "facile" selon moi. VRAIMENT DOMMAGE...


                                                                    --------------------------

                                                                              Le film


Après avoir lu les livres je me suis donc décidé à me pencher sur l'adaptation qui est sortie récemment au cinema, et je n'ai pas été déçus, pour une fois j'ai trouvé que le film suivait plutôt bien le livre. Bon bien sure ce ne peut être parfait à moins de faire un film de plusieurs heures. Mais tout de même c'était pas mal.
Je pense cependant, que regarder le film sans avoir lu le livre n'a pas vraiment d'interêt et rend quelques passages incompréhensibles... Peeta n'y est pas vraiment mis en valeurs et joue vraiment un second rôle mineur, ce qui m'a beaucoup chagriné. Sinon j'ai beaucoup apprécié le passage avec Rue qui est plutôt bien représenté même si je ne peut m'empêcher de penser qu'il y manque beaucoup de choses qui m'ont parut essentielle durant ma lecture. 

Enfin bon un bon film tout de même, je ne suis pas déçue !

 
 
Photo
La suite du crépuscule des elfes qui a été pour moi un gros coup de coeur, alors je l'avais dis j'avais pour intention de lui faire monter les échelons de ma PAL c'est chose faite. 



"Excalibur est désormais entre les mains du roi Pellehun de Logres. L'armée des hommes affronte les rois nains Baldwin de la montagne rouge et Rogor de la montagne noire. Les nains sont vaincus mais Pellehun est tué au cours du combat. Pendant ce temps, la reine des elfes Lliane accouche de Morgane. Le roi Llandon découvre alors que cette fille n'est pas de lui mais du chevalier humain Uther. Peu après, le roi Baldwin libère les chevaliers Uther et Ulfin des cachots où ils croupissaient depuis neuf mois..."


Uther part alors à la rencontre de LLiane et sa fille qui se sont rendus à Avalon, le pays des dieux au coeur de la foret de Brocéliande, accompagné de Bran l'un des derniers prince nain, et de Ulfin le chevalier qui avait été le roi nain Baldwin à s'enfuir lorsque la guerre entre les hommes et les nains avait éclatée.
Il retrouvera alors LLiane qui au terme de son voyage le suivra en devenant une part de lui, ils formeront le Pendragon, et il représentera le chef de l'armé libre qui se battra pour récupérer excalibur. 


Ce deuxième opus est tout aussi bien écrit, prenant, et l'intrigue est toujours bel et bien là. 
Lecture très agréable ! pas un coup de coeur cette fois-ci car certains passages on été difficiles de compréhension pour moi ^^
M'enfin l'écriture de Fetjaine reste toujours un délice. La manière dont l'auteur mélange intrigue et histoire réelle est tellement bien faite qu'on s'y croirait vraiment, le fantasy deviendrait alors historique. 

L'entré en scène de nouveau personnages n'est pas désagréable non plus, ainsi on peu découvrir Ygraine dont on ne faisait que mentionner le nom dans le tome 1, la jeune reine des hommes se retrouve alors au coeur de l'intrigue et aide celle-ci a prendre un tournant final auquel je ne m'attendais pas du tout. 

La disparition d'une grande partie du peuple nain, m'a aussi touché. Toute cette histoire pourrait tellement être probable l'imagination de Fetjaine étant si bien ficelé et bien écrit, on a envie de croire en cette version de "l'histoire". Sans parler du fait qu'elle explique aussi un peu l'arrivé de "Dieu" pour les hommes et de la croyance qui aujourd'hui encore est toujours bien présente.  

J'ai terminé ce deuxième opus avec une montée d'émotions, pour le coup j'étais énervé je ne dirais pas pourquoi ce serait spoiler, mais vraiment j'ai mis quelques heures à m'en remettre ceci dit .. 

Enfin bon tout ça pour dire que je suis toujours sous le charme ! La suite ne saurait tarder non plus ! 


 
    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Bulledop sur Hellocoton

    Présentation

    Un blog sans prise de tête, une sorte de four-tout ou littérature et trucmush débiles ou non du quotidien se croise et se décroise.

    Lecture du moment 

    Photo

    C'est lundi que lisez vous ?

    Les blogs que j'aime lire.

    Categories

    All
    C'est Lundi Que Lisez Vous ?
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Coup De Coeur
    Fantasy
    In My Mail Box
    Jeunesse
    Littérature
    Littérature Française
    Manga
    Roman
    Tag

    Archives

    Octobre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012